10.6.50

Un dessert facile qui en jette : panacotta !


Un dessert facile qui en jette : panacotta !


Bon, ça y est, j'ai retrouvé mon ordi, mon blog, ma motivation : tout va bien. Tout va même très bien puisque je vais bientôt avoir la joie d'emballer toutes mes petites affaires dans des cartons direction... ma nouvelle maison ! Ou plutôt "notre" nouvelle maison. Eh oui, malgré notre jeune âge, moi et le gourmand, pour qui j'ai plaisir à cuisiner chaque jour, avons acheter une petite maison dans les environs de Toulouse. Nous allons donc quitter notre (trop) petit appartement pour plus d'espace et surtout... surtout ! ... un jardin dans lequel nous allons pouvoir cultiver tomates cerise, framboises et herbes aromatiques : le bonheur !


Vous pouvez donc vous douter qu'en ce moment ce déménagement pompe toute mon énergie entre les démarches administratives, les cartons à préparer... Je suis moins présente dans ma cuisine mais je cuisine tout de même. Pas plus tard qu'aujourd'hui, entre deux remplissages de carton, je réfléchis au dîner, que dis-je, je me préoccupe de ce que je vais bien pouvoir préparer à manger sachant qu'en ce moment mes placards ne regorgent pas d'ingrédients bien excitants pour la cuisinière que je suis. Et puis l'idée d'un dessert hyper facile et rapide à préparer me vint à l'esprit : la panacotta ! Mais oui, mais c'est bien sûr, un dessert raffiné avec trois fois rien comme ingrédients. Quelques fraises qui passaient par là sont venues agrémenter ces petites crèmes et voila comment requinquer deux gourmands qui ont mal aux bras, aux jambes bref épuisés... épuisés mais heureux :-)




Panacotta à l'eau de fleur d'oranger et fraise



Ingrédients :


pour 4 verrines


- 15 cl de lait


- 15 cl de crème liquide


- 4 càs de sucre


- 1,5 càs d'eau de fleur d'oranger


- 2 feuilles de gélatine


- 4 fraises


La recette :


- porter le lait et la crème à ébullition, ajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger, mélanger, retirer du feu


- pendant ce temps, ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide


- essorer les feuilles de gélatine, les ajouter au mélange lait-crème


- bien mélanger afin que la gélatine se dissolve


- verser dans les verrines


- laisser reposer 30 minutes à température ambiante puis entreposer au frigo pendant 2 heures


- au moment de servir, décorer avec des fraises et des feuilles de menthe


ไม่มีความคิดเห็น: